EMS Mirail

Slider

Le mot du directeur.

Bac 2021 « le grand chambardement »

Tout a déjà été dit sur cette énième réforme de l’éducation nationale, mais il serait facile de ne retenir que la disparition des séries L ES et S. Certes les élèves vont pouvoir choisir des spécialités en fonction de leurs points forts, mais ils doivent le faire en fonction de leur orientation post-bac (ex : postuler sur une fac de bio et avoir abandonné SVT serait une gageure !)

Deuxième écueil, l’examen prend davantage en compte le contrôle continu (30% épreuves communes 1° et T°, 10% bulletins / livret scolaires) Fini l’élève moyen qui se réveille au mois de Mai et table sur la chance pour obtenir son diplôme. Un changement des mentalités s’impose, désormais le lycéen de 1° commencera son bac dès le 2 septembre 2019…Mais je sais que les lycéens du Mirail ont une grande faculté d’adaptation et que le grand oral fera la part belle à leurs talents d’orateurs !

G. COUCHARRIÈRE

Notre équipe EMS

1er août au 1er décembre

De belles journées …

1er août au 1er décembre

1er octobre au 1er décembre

« Les cyborgs, comme l’a fait remarquer la philosophe Donna Haraway, ne sont pas respectueux. Ils ne se souviennent pas du cosmos. »

Avec ses sept étages d’architecture remarquable, le E-Mucem présente des expositions d’art contemporain international, parfois accompagnées de rétrospectives sur l’histoire de l’art. Les questions existentielles, politiques et philosophiques font partie intégrante de notre programme. En tant que visiteur, vous êtes invité à des visites guidées, des conférences, des projections de films et d’autres évènements avec entrée gratuite.

Les expositions sont produites par le E-Mucem en collaboration avec des artistes et des musées du monde entier et attirent souvent l’attention internationale. Le E-Mucem a reçu une mention spéciale du Musée européen de l’année et a été l’un des meilleurs candidats pour le Prix du Musée méditerranéen de l’année ainsi que pour le Prix du Musée du Conseil de l’Europe.

Devenez membre et obtenez des offres exclusives !

Les adhérent·es ont accès à des expositions et des ventes exclusives. Notre abonnement coûtent $99.99 et est facturé annuellement.